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Foire aux questions

Pour commander, il faut effectuer 6 étapes : 

1. L'ajout au panier de vos produits 

2. La validation de votre panier 

3. Votre identification 

4. Le choix du mode de livraison 

5. Le mode de paiement 

6. Le paiement 

La création de compte est nécessaire pour la passation d'une commande. Elle s'effectue lors de votre première commande.  

Lorsqu'un client passe une commande, nous créons automatiquement un compte associé à son adresse e-mail. Un lien de connexion personnel est envoyé dans votre boîte mail. Vous pouvez ensuite vous connecter à votre compte à tout moment.

La connexion à un compte permet aux clients d'accéder à leurs historique de leurs commandes et de consulter leurs données et factures.

 

Pour se connecter à un compte client :

Sur le site, cliquez sur le lien "Mon compte" en haut à droite.

Saisissez l'adresse électronique de votre compte, puis cliquez sur Obtenir le lien de connexion.

Ouvrez votre boîte mail, puis cliquez sur le lien de connexion personnel dans l'e-mail. Ce lien ne peut être utilisé qu'une seule fois et n'est valable que pendant 14 jours. Une fois que vous aurez cliqué sur ce lien, vous serez redirigé vers le site web du magasin en tant que client connecté.

Un certain nombre des informations collectées sont obligatoires pour vous faire parvenir vos commandes. Nous avons donc besoin de votre civilité, nom, prénom, adresse postale et téléphone, email. Le numéro de téléphone mobile permet à notre transporteur de vous informer par SMS de l'avancée de la livraison de votre commande. 

Dans le cas d'indisponibilité des produits, nous vous avertissons par mail des délais de livraison. Vous pouvez donc nous communiquer vos intentions à savoir d'annuler cette ligne de commande ou d'attendre jusqu'à la disponibilité du produit. 

Non, une fois que le paiement de votre commande est validé, vous ne pouvez plus ajouter de produits à celle-ci. 

Nous acceptons les cartes de crésit (Visa, MasterCard) et les paiements via la plateforme PayPal. 

Le paiement sur medirel.lu est parfaitement sécurisé. Toutes les données que vous nous communiquez lors de votre paiement sont protégées et cryptées par le protocole SSL (Secure Sockets Layer). Nous n’avons en aucun cas accès à vos données bancaires, elles sont transférées de façon codée et sécurisée à notre banque. 

Dans le panier, sélectionnez PayPal comme mode de paiement puis cliquez sur « Valider ». Vous êtes alors redirigé vers la page PayPal pour confirmer votre paiement. A cette étape, 2 possibilités : 

Vous avez déjà un compte PayPal et vous vous connectez avec vos identifiants pour confirmer le paiement. 

Vous n’avez pas de compte PayPal, vous pouvez quand même payer par carte bancaire sur la page de PayPal ou bien créer un compte PayPal au préalable. 

Après confirmation du paiement sur PayPal et validation de votre commande, votre compte est débité et votre colis est préparé. Vous pouvez à tout moment retrouver les informations de votre commande et de vos paiements dans la rubrique « Mon compte » ou dans l'email récapitulatif. 

Vous avez 2 possibilités : 

- être livré(e) à domicile ou au bureau au Grand-Duché de Luxembourg.

- être livré(e) dans le magasin Medirel (22, rue de la Barrière, L-1215 Luxembourg) 

Vous pouvez nous indiquer un lieu où nous pouvons déposer votre colis (p. ex. à côté de la porte d’entrée, chez le voisin(e), devant le garage, etc.) 

Sinon nous allons revenir dans nos locaux et le stocker pendant 14 jours. Vous pouvez venir le récupérer pendant nos heures d’ouvertures sans rdv. 

Vous disposez de 14 jours pour venir récupérer le colis dans nos locaux. Une fois ce délai dépassé nous allons remettre les articles dans le stock. 

La livraison est gratuite à partir d’un montant de commande minimale communiqué sur medirel.lu. Si le total de la commande est en dessous du montant minimale nous demandons des frais de livraison en fonction de l’adresse de livraison . 

En vertu des dispositions de la loi du janvier 2014 relative au commerce électronique, le client dispose pour tout contrat conclu par voie électronique d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la confirmation de la commande pour se rétracter du contrat sans indication de motifs et sans pénalités. 

Les frais de retour sont à charge du client. 

MEDIREL – MEDTECH rembourse au client dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours toutes sommes qu’il a reçus du client en exécution du contrat conclu. Ce délai court du jour où MEDIREL – MEDTECH a reçu la notification par courrier recommandé de la rétractation du client. 

Les conditions de transport sont à convenir avec l'entreprise que vous avez choisie pour renvoyer votre colis au vendeur. 

Les échanges d'articles doivent être convenus directement avec le commerçant concerné.